Coffrets PLM : l’accessoire nécessaire pour votre disjoncteur

Dans notre article du jour, nous allons nous intéresser aux coffrets plm. Ce sont en réalité des boîtes qui vous permettront d’envelopper votre disjoncteur, pour éviter les accidents.



Comment faire pour bien choisir ces coffrets ? C’est ce que nous allons vous expliquer un peu plus en détail, alors poursuivez votre lecture.

On vous explique comment bien choisir votre coffret

Dans un premier temps, les coffrets plm doivent être choisis en fonction du disjoncteur que vous possédez. Est-ce un disjoncteur magnétique, thermomagnétique, électrique ou encore thermique ? C’est nécessaire de le savoir, avant de faire votre choix. Mais ce n’est pas tout. C’est vrai, il faudra aussi prendre en considération la taille de votre disjoncteur, pour choisir un coffret approprié.

Aussi, on évite les enveloppes trop grandes, ou trop petites. L’environnement dans lequel est installé votre disjoncteur a également son important. Pour une pièce où il fait chaud, il est préférable de choisir un matériau résistant. En revanche, si votre disjoncteur est installé à température ambiante, vous n’aurez pas besoin d’y réfléchir. Si votre équipement est installé dans une pièce où un incendie pourrait avoir lieu, alors il est important d’opter pour une boîte spécifique. Voilà tous nos conseils, pour bien choisir votre coffret.