Comment organiser son séjour linguistique?

Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, les séjours linguistiques ne sont pas réservés aux enfants et aux adolescents. Vous pouvez également y aller une fois arrivé à l'âge adulte. Comme vous le lirez sur excellence-linguistique.fr, il faut avoir au minimum 6 ans mais il n'y a pas d'âge limite.

Pourquoi partir en séjour linguistique ?

Ainsi, quand vous serez salarié et qu'une promotion vous sera inaccessible parce que votre niveau en langue étrangère est trop faible, vous n'hésiterez pas à partir en séjour linguistique. Vous en parlerez avec votre direction pour tout planifier et voir les solutions de financement possibles.

Et si vous avez envie de préparer un diplôme et de le passer à la fin de votre séjour, ce sera possible. Et avouez quand même que la mention d'un tel diplôme sur votre CV serait du plus bel effet ! Par contre, faites bien attention en choisissant l'université parce que tous les établissements ne proposent pas ce genre de prestation. Si besoin vous ferez appel à un organisme compétent pour vous aider à bien choisir et répondre à toutes vos questions.

Il faut dire que vous aurez plusieurs décisions à prendre :
  • choisir le mode d'hébergement entre la famille d'accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d'autres étudiants. Si la famille d'accueil est conseillée aux enfants encore jeunes, la colocation s'adresse plus aux étudiants matures qui ont envie de liberté
  • comment passer votre temps libre: partir en excursion ou pratiquer des activités sportives ou culturelles au sein des infrastructures mises à votre disposition sur le campus
  • voir le nombre d'heures de cours que vous prendrez chaque semaine.